Le secrétariat de la commune (Mairie)

Il est situé au 1 rue Louis Garimond. Il est ouvert le lundi de 15h30 à 19h et le mercredi et vendredi de 14h à 18h. Pendant et en dehors de ces jours et horaires, vous pouvez le contacter au 04.66.81.11.95 ou par mail à l’adresse suivante : mairie.fons.outre.gardon@wanadoo.fr.

A savoir :

-Inscription sur les listes électorales désormais possible toute l’année (Au plus tard le sixième vendredi précédant tout scrutin pour pouvoir voter à ce dernier, selon l’article L17 du code électoral). Vous trouverez le formulaire ci-dessous à compléter et à déposer au secrétariat avec les copies des justificatifs de domicile et d’identité. Tout recours contentieux auprès du tribunal d’instance de Nîmes contre une décision d’inscription ou de radiation est précédé d’un recours administratif préalable, à peine d’irrecevabilité du recours contentieux. Ce recours administratif préalable est formé dans un délai de cinq jours à compter de la notification de la décision. Le recours est examiné par une commission de contrôle que vous pouvez saisir par mail ou par courrier aux coordonnées de la commune ci-dessus indiquées.

-Pour les propriétaires de chiens, des sacs pour récupérer les excréments des animaux dans la rue, sont à votre disposition gratuitement au secrétariat.

-Retrait uniquement des formulaires de demande de carte d’identité (Information ci-dessous sur sa durée de validité) et passeport au secrétariat. En effet, La Calmette est la commune la plus proche délivrant les cartes d’identité/passeports uniquement sur rendez-vous pris à la mairie au 04.66.81.86.71. Ce service de la mairie de La Calmette est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h-12h et le mercredi : 8h-9h. Vous pouvez également réaliser ces démarches relatives à la carte d’identité et au passeport, à la mairie de Nîmes (Centre-ville, ou annexes comme St-Césaire….) uniquement sur rendez-vous par le lien suivant : http://www.nimes.fr/index.php?id=2610

-Eau et assainissement (Collectif, tout à l’égout, et non collectif, SPANC). Ces compétences ne sont plus exercées depuis le 1ier janvier 2017 par la commune mais par Nîmes Métropole (Voir lien suivant :
https://www.nimes-metropole.fr/toutes-les-demarches.html). En revanche, le concessionnaire (La Saur) n’a pas changé. Comme indiqué sur vos factures, vous pouvez les contacter (au 04.30.62.10.09) en cas de panne d’eau ou autres.