Par délibération du conseil municipal en date du 20 novembre 2014, les élus ont décidé de la mise en place d’un système d’alerte météorologique par l’envoi d’un SMS, en cas de débordement du cours d’eau « Le Teulon » longeant l’avenue des Lens, une partie de l’avenue Marcelin Albert et la rue du 19 mars 1962.

En effet, selon les pompiers, il semblerait que l’envoi de SMS, via les téléphones portables, augmente le succès de l’envoi et de la réception d’une alerte. La garantie de vous joindre n’est donc pas assurée à 100 %, dans des circonstances météorologiques exceptionnelles. Tout le monde ne disposant pas d’un téléphone portable, vous pouvez nous communiquer un numéro de téléphone fixe, sans la garantie de parvenir à vous joindre pour la raison évoquée ci-dessus.

Vous trouverez ci-dessous le coupon-réponse à compléter et à adresser ou déposer au secrétariat de la mairie. Le plan de prévention du risque inondation (PPRI) se trouve dans la rubrique de ce site Internet Vie pratique/Urbanisme.

Voici une affiche présentant les 8 comportements à adopter en cas de pluies intenses méditerranéennes :