☀️ Sécheresse dans le Gard la situation au 30 juillet 2020 🌡️

Notre commune fait partie de la liste des communes Gardoises qui viennent de passer au niveau 1 sécheresse.

Nous sommes soumis à un arrêté préfectoral de restriction de l’usage de l’eau.

En alerte de niveau 1, le remplissage des piscines privées, le lavage des voitures et le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert sont interdits.

De plus, des restrictions d’horaires pour l’arrosage sont mises en place. Sont interdits l’irrigation agricole et des jardins potagers entre 10h00 et 18h00 (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau type goutte-à-goutte).

Pour l’arrosage domestique (pelouses, jardins d’agrément…), des terrains de golf et des espaces sportifs (stades…), l’interdiction s’étend entre 8h00 et 20h00.

Nous vous demandons, à chacun, d’adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée. 💧

➕ D’information : ⬇️⬇️⬇️